03/ Modifications de la charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Ven 11 Jan 2013 - 10:10


Ici seront signalées les éventuelles modification de la charte.
Tenez-vous informés.



Dernière édition par StEmrys le Dim 16 Fév 2014 - 2:07, édité 2 fois
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Dim 10 Mar 2013 - 15:33

Chapitre modifié : 02/ Règles d'intégration dans la méta
Point modifié : 04/ Le vote
Modification :
Le vote concernant le joueur en test est déclenché dès lors que sa ville test est terminée, c'est à dire :
à la fin de la ville,
à la mort du joueur à condition qu'elle soit intervenue après le jour 7.

Si le joueur meurt avant le jour 7 il pourra soit être refusé, soit être accepté pour une nouvelle ville test.
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Mer 5 Juin 2013 - 7:00

Chapitre modifié : 02/ Règles d'intégration dans la méta
Points modifiés : Ajout d'un nouveau point ( 1 ) et modification du point ( 2 )
Modification :
1. Parrainage du nouveau joueur par un HDD
Après une ville, méta ou non, un HDD peut décider de parrainer un joueur en vue de son intégration dans la méta.
Le parrain crée un sujet dans la partie privée "Discussions sur les recrutements" au nom du joueur parrainé et doit expliquer ses motivations quant au parrainage du candidat.
Ceci constitue à présent l'unique possibilité de recrutement des HDD.
Un joueur voulant rejoindre les HDD devra impérativement se faire parrainer par un HDD.


2. Inscription du nouveau joueur sur le forum
Cela nécessite la validation du compte effectuée par un administrateur et par mail.
Ne seront validés que les utilisateurs parrainés par un HDD. Les comptes des utilisateurs inconnus ne seront pas activés.
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Lun 19 Aoû 2013 - 1:14

Chapitre modifié : 01/ Présentation des HDD
Points modifiés : Mis à jour suite aux récentes décisions
Modification :

Bien le bonjour jeune égaré.

Te voilà arrivé à destination. Et te voilà au cœur de ce que le commun des mortels appelle, la Métacoalition « Les Horders du Désert ».

Cette charte sera ton guide, ton compagnon, ta bible. Il suffira de te plonger dedans pour savoir ce que sont « Les Horders du Désert » et ce qu’ils attendent de toi !

Pour commencer, voici une brève présentation de cette métacoalition.
Les Horders du désert sont dirigés par 3 "sages", StEmrys, Babacool et Samenosuke.

Pour gérer au mieux cette méta, les sages ont créé un conseil regroupant les membres les plus motivés pour les épauler. Ce conseil est donc constitué de Mbile et d'Aswell.

Les sages et les membres du conseil sont les chefs d'orchestre de l'équipe d'organisation de la méta, constituée et renouvelée à chaque jump.

Pour gérer la communauté de part les activités et les animations, les HDD ont nommés 2 chefs animateurs qui sont Mayaky et Chronosios.

Nous sommes donc un groupe réuni autour d’un seul et même but, faire de bonnes villes ensemble dans la joie et la bonne humeur. Pas de tyrannie, ou de « sheep » ici comme on peut l’entendre dans d’autre méta. Une fois devenu un HDD, vous êtes un membre à part entière, et vos idées, demandes ou autre seront prise en considération.

Tu es ici chez toi, et tu as donc droit de faire ce que bon te semble, tant que cela respecte les règles du forum et la charte de la méta.
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Lun 19 Aoû 2013 - 2:01

Chapitre modifié : 02/ Règles d'intégration dans la méta
Points modifiés : Mis à jour suite aux récentes décisions
Modification :

2. Inscription du nouveau joueur sur le groupe Twinoid de la méta
Le parrain doit donner le lien du groupe Twinoid des HDD :
Groupe Twinoid HDD
Le nouveau joueur doit s'y inscrire, il sera placé en "Observateur".

3. Inscription du nouveau joueur sur le forum
Le compte du nouveau joueur sera activé sous les conditions suivantes :
 Le joueur est inscrit sur le groupe Twinoid de la méta.
 Le parrain a créé un sujet dans le forum "Discussions sur les recrutements" au nom du nouveau joueur.

5. La ville test
Le joueur part ensuite en test avec nous dans une ville où il sera surveillé.
Le sujet créé par le parrain dans le forum "Discussions sur les recrutements" sera utilisé par les HDD pour discuter du joueur en test durant sa ville test.

6. Le vote
Le vote concernant le joueur en test est déclenché dès lors que sa ville test est terminée, c'est à dire :
  à la fin de la ville,
  à la mort du joueur à condition qu'elle soit intervenue après le jour 7.

Si le joueur meurt avant le jour 7 il pourra soit être refusé, soit être accepté pour une nouvelle ville test.

Plusieurs choix s'offrent alors aux HDD et HDD en sommeil:
Code:
Avis favorable (intégration dans la méta)
Avis réservé (besoin d'une autre ville test)
Avis défavorable (non-intégration dans la méta)
Pas d'avis, je n'ai pas participé à la ville test
Le vote prend fin lorsqu'une de ces deux conditions est effective :
 fin du délais de 48h
 si 50% des HDD actifs +1 ont votés pour une des propositions

7. L'intégration
 Si le vote est défavorable, l'aventure s'arrête là, il faut donc exclure le jouer des HDD en test.
 Si le vote est réservé, c'est reparti pour une autre ville test.
 Si le vote est positif, le joueur est officiellement intégré dans le groupe des Horders Du Désert.

En cas d'égalité, une nouvelle ville test sera demandée.

En cas de litiges, les sages et le conseil trancheront.
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Lun 19 Aoû 2013 - 3:01

Chapitre modifié : 04/ Le staff des HDD
Points modifiés : Mis à jour suite aux récentes décisions
Modification :
Schématisation du staff des HDD :



1. Les Sages

Les Sages sont :
 Babacool
 StEmrys
 Samenosuke

 Les sages sont membres du conseil et ont donc les mêmes missions que ce dernier.
Toutefois les sages ont des responsabilités supplémentaires :
 Les sages sont les gardiens de la méta, leur priorité est la conservation de la méta et le respect de ses valeurs. Ils disposent donc d'un droit de véto si une des équipes du staff venait à s'écarter de la politique traditionnelle et historique des HDD.
 Leur rôle est de veiller au respect de la charte. Ils devront donc émettre des signaux d'alarme (sans application de sanction dans un premier temps) si une décision prise par une des équipes du staff venait à aller à l'encontre de la politique des HDD.
 Ils auront un rôle de conseil auprès de l'ensemble des équipes du staff, dont ils sont membres par défaut, et leur apporteront le soutien nécessaire à l'application des décisions.
 Les sages modifient la charte en accord avec les HDD.
  En cas de conflits ou de désaccords dans la méta, non réglés par les HDD, les sages trancheront, leur décision sera irrévocable et incontestable.
 Un sage ne peut-être destitué (sauf en cas de faute grave). Il peut démissionner.

Les tâches des administrateurs sont les suivantes :

2. Le conseil

Les membres du conseil sont :
 Babacool
 StEmrys
 Samenosuke
 Mbile
 Aswell

 Le conseil aura pour rôle de dynamiser les HDD et de veiller au bon fonctionnement de la méta, en prenant les décisions nécessaires en cas de crise, toujours en accord avec les HDD. 
 Le conseil est à voir comme un chef d'orchestre, faire en sorte que tout le monde prenne sa place et s'implique dans les décisions, et recadrer ceux qui sortent du cadre.
 En accord avec les HDD, avant chaque jump et sur la base du formulaire du jump, le conseil constituera l'équipe d'organisation de la méta.
Les missions du conseil de gestion sont les suivantes :
Les membres du conseil sont les ambassadeurs de la méta en la représentant en ville ou vis à vis des autres méta.
Les membres du conseil doivent veiller à ce que tous les HDD respectent la charte.
 La mission des membres du conseil n'est pas limité dans le temps, le mandat peut prendre fin soit par démission, soit par décision des sages avec l'accord des HDD.

Le conseil orchestre l'équipe d'organisation de la méta constituée des responsables suivant :
 Organisateur du jump
 Chef de chantier
 Chef des veilleurs
 Chef des expéditions
 Chef des campings
 Responsable de la communication
 Gardien des plans
 Gardien des objets importants
 Gardien de la banque et du puits
 Responsable des portes
 Chef de fin de ville
 Archiviste
 Surveillant du GDOC "Statut des citoyens"

 Chaque responsabilité peut être tenue par plusieurs responsables.
 L'équipe d'organisation de la méta est composée avant chaque jump via un formulaire, son mandat prend fin à la fin du jump.
 Un mandat peut prendre fin prématurément par décision du conseil. Ce dernier assumera donc les tâches du joueur dont le mandat s'est terminé.

3. Les chefs animateurs

Les chefs animateurs sont :
 Mayaky
 Chronosios

 Les chefs animateurs sont responsables du forum "détente" (ils y ont les droits et devoir de modération).
 Il gèrent la partie détente de façon indépendante vis à vis du conseil et en accord avec les autre HDD.
 Leur mission est d'animer le forum des HDD avec les animateurs. Ils travaillent en collaboration avec le groupe d'organisation en ville pour la distribution en ville d'éventuelles récompenses.
 La mission des chefs animateurs n'est pas limitée dans le temps, le mandat peut prendre fin soit par démission, soit par décision des sages avec l'accord des HDD.

Les chefs animateurs orchestrent les animateurs :
 La mission des animateurs est d'animer le forum des HDD, chaque animateur pourra avoir une responsabilité particulière dans l'animation (RP, concours, activités etc ... qui sera définie par les chefs animateurs).

 Le mandat des animateurs n'est pas limité dans le temps, le mandat peut prendre fin si l'animateur ne peut plus assurer son rôle. Le mandat prendra fin par démission ou par décision des chefs animateurs.

4. Le cumul

Dans la mesure du raisonnable il est possible de cumuler les différents mandants énumérés ci-dessus.

5. Responsabilité et activité

Chaque responsable doit être actif dans la mission qui lui est confiée.
Si un responsable (qu'il soit au conseil, dans l'équipe d'animation ou dans l'équipe d'organisation) n'est plus en mesure d'assurer sa mission, il doit présenter sa démission pour que son remplacement réalisé le plus rapidement possible.
Une démission n'est pas une faute, si un responsable ne peut plus assumer ses responsabilités il doit en informer le staff. Une démission n'est pas définitive, un responsable pourra retrouver sa place ultérieurement.

A contrario, si un responsable n'assume pas ses responsabilités, et ne démissionne pas en conséquence, c'est à dire qu'il continue à occuper son poste sans faire ce qu'on attend de lui, ce sera considéré comme une faute grave. Le responsable se verra alors retirer toutes ses responsabilités avec peu de chances de les retrouver un jour. (Qu'il soit membre du conseil, chef animateur, animateur ou membre de l'équipe d'organisation).
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Lun 19 Aoû 2013 - 3:16

Chapitre modifié : 06/ Les jumps
Points modifiés : Mis à jour suite aux récentes décisions
Modification :

CHRONOLOGIE DE PRÉPARATION DES JUMPS

1/ Date des jumps

Les jumps sont à présent fixés au premier week-end de chaque mois. Les HDD doivent prendre leur disposition pour être libre lors des jumps HDD.

...

3/ Inscription sur le forumulaire

Pour s'inscrire au jump l'ensemble des HDD devront remplir le formulaire d'inscription, ce dernier à deux objectifs :
 Réserver sa place pour le jump.
 Choisir quel type de responsabilité le joueur souhaite avoir en ville, sur les bases des réponses apportées par les HDD dans le formulaire, le conseil constituera l'équipe d'organisation de la ville.
Il est interdit de remplir le formulaire pour quelqu'un d'autre, sous peine de sanctions.
Une fois le formulaire remplis, on passe à l'étape suivante.
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Lun 19 Aoû 2013 - 3:30

Chapitre modifié : 05/ Votes, disponibilités et consultation du forum
Points modifiés : Mis à jour suite aux récentes décisions
Modification :

1. Les votes

 Les votes sont à présent obligatoires.
 Ainsi, pour chaque vote dans la "salle des urnes" et dans le forum "discussions sur les recrutements", les HDD devront indiquer au minimum "à voter" pour certifier qu'ils ont votés.
 Un choix neutre sera toujours proposé.
 La durée d'un vote est de 48h.
 Les HDD devront prendre les mesures nécessaire pour s'assurer de la création d'un nouveau vote ("Surveiller forum", "Surveiller sujet" etc ...).
 Les HDD actifs qui ne participent pas aux votes seront sanctionnés (les sanctions seront décidées au cas par cas).
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Samenosuke le Lun 19 Aoû 2013 - 20:44

Charte mis a jour sur le groupe Twinoide suite au modifications précédentes de la dite charte des HDD.
avatar
Samenosuke
Call me Big Boss

Call me Big Boss

Messages : 3866
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Bayonne

Feuille de personnage
PV PV:
28/30  (28/30)
PDC PDC: 12
Caractéristiques Caractéristiques:

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Emrys le Dim 16 Fév 2014 - 2:13

Modification complète le 16/02/2014, merci de relire la charte dans son intégralité.
avatar
Emrys
Admin sanguinaire !!!

Messages : 2702
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 29
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Re: 03/ Modifications de la charte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum